back to top
samedi 10 janvier 2026
Plus

    Renault présent aux Rencontres Flotauto 2024

    Renault participe à la 13ème édition des rencontres Flotauto et donne rendez-vous à ses clients professionnels sur le stand A37 le jeudi 8 février de 8h30 à 19h, à la Grande Halle de la Villette à Paris. L’entité Renault Parc Entreprises propose des véhicules et solutions innovantes de financement ainsi que des services en lien avec l’évolution des besoins de mobilité.

    Renault présente deux modèles destinés à répondre aux usages professionnels.  

    • Scenic E-Tech electric propose une expérience de recharge sans contrainte avec un système de planification de trajet intégré au système openR link. Il offre une autonomie allant jusqu’à 625 km selon le cycle WLTP. Plus léger (1 850 kg en version techno grande autonomie) et plus compact que les véhicules habituels du segment C, il bénéficie d’une technologie embarquée avec jusqu’à 30 aides à la conduite dont le safety score et le safety coach. Son poids maîtrisé permet de répondre aux besoins des flottes les plus exigeantes en termes de TCO (Total Cost of Ownership).
    • Également présenté sur le stand, Nouveau Master E-Tech electric propose une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 460 km WLTP. Il devient la nouvelle référence des fourgons électriques en Europe.

    En complément des deux nouveautés « Made in France », Renault anime également une conférence de 10h45 à 11h45 sur le thème « Véhicules hybrides : un TCO avantageux ? ».

    La marque sera présente aux côtés de Mobilize, point d’entrée unique pour accompagner les entreprises dans la décarbonation de leur parc automobile et l’optimisation de la gestion de leurs flottes. Mobilize présente :

    • Des solutions de mobilité efficientes et partagées avec Mobilize Share
    • De nouvelles solutions urbaines avec les véhicules électriques Duo et Bento
    • Des solutions et infrastructures de recharge clé-en-main et sur-mesure avec Mobilize Power Solutions.
    • Les solutions Mobilize Fleet Monitoring pour le suivi et la gestion optimisée des flottes.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents